Captologie, persuasive technology, buzz, buzzmarketing, word-of-mouth, e-participation, démocratie en ligne, e-lobbying, e-marketing, blogosphère, influenceurs, marketing viral, webmarketing, mobile marketing, web analytics, guerrilla marketing, story marketing, community marketing, branding, marketing alternatif...



Ca se passe comme ça chez McMobile


E-mail this post



Remember me (?)



All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...



Vous allez finir par croire que ce blog est sous la tutelle de la multinationale américaine, mais il n'en est rien (quoique, allez savoir!). Comme je suis aux USA depuis deux semaines, la malbouffe a peut-être aussi son incidence sur mon intérêt soudain pour le buzzmarketing réalisé par les fast-food. Toujours est-il que McDonald, en plus de son programme qui te permettra de mettre ton visage sur chaque emballage de Mctrucs vendu dans le monde, te propose désormais de participer à un programme mobile et interactif pour faire sa propre promotion. Le système est aujourd'hui en place dans les restaurants de Tulsa en Oklahoma mais il pourrait bien vite gagner des territoires plus larges. Grosso-modo, le système est simple. On télécharge un petit programme, on prend une photo avec son mobile et elle est disponible sur le site web et sur des bornes interactives dans les restaurants. Un système de points permet de gagner des frites et hamburgers supplémentaires. Ca donne envie!
Tenter l'expérience.


0 Responses to “Ca se passe comme ça chez McMobile”

Leave a Reply

      Convert to boldConvert to italicConvert to link

 


L'auteur

Previous posts

Archives

Moteur de recherche