Captologie, persuasive technology, buzz, buzzmarketing, word-of-mouth, e-participation, démocratie en ligne, e-lobbying, e-marketing, blogosphère, influenceurs, marketing viral, webmarketing, mobile marketing, web analytics, guerrilla marketing, story marketing, community marketing, branding, marketing alternatif...



Mettre sa vie aux enchères


E-mail this post



Remember me (?)



All personal information that you provide here will be governed by the Privacy Policy of Blogger.com. More...



Quoi de mieux pour faire parler de soit? C'est ce qu'un Australien vient de faire récemment en mettant sa "vie" aux enchères sur le site numéro1 dans cette catégorie d'e-commerce, E-Bay. On avait déjà connu la mise aux enchères d'emplacements pour des tatouages publicitaires et d'autres farces du genre, mais on vient de franchir un nouveau cap. A défaut de posséder une âme, vous pouvez donc vous payer la vie d'autrui et la valeur reste "accessible" puisque le package global est à 7500$ (il y aura-t-il bientôt un "argus" de la vie?).
Pour ce tarif, on accède donc à toutes ses informations personnelles (exceptée celles qui lui sont vitales, pas fou!), son répertoire de contacts, ses objets personnels et la transmission de ses connaissances.
Il y a déjà eu une cinquantaine d'enchères.

Voir la page d'enchère

Labels: , , , , ,


0 Responses to “Mettre sa vie aux enchères”

Leave a Reply

      Convert to boldConvert to italicConvert to link

 


L'auteur

Previous posts

Archives

Moteur de recherche