Published Sunday, February 11, 2007 by Benoit Duverneuil | E-mail this post
Le street marketing fait parfois fie des lois et offre son lot de revers à certains annonceurs qui ont fait le parie de ces campagnes sauvages. Cependant, jusqu'à présent, les conséquences non-contrôlées de ces campagnes et les sanctions qui s'en sont suivies restaient minimes. Au pire, la campagne est annulée et les annonceurs doivent s'acquitter de faibles amendes. Rien à voir avec ce qui s'est produit récemment à Boston, USA. La chaîne Cartoon Network et le groupe Turner Broadcasting ont commandité une campagne d'affichage d'un des personnages d'un nouveau carton "Aqua Hunger Teen". Le personne a de quoi faire sourire et on peut difficile le confondre avec un objet dangereux. C'est pourtant ce que les forces de police, puis les services de la sécurité intérieure ont cru en se trouvant confrontées nez-à-nez avec ces créations faites de LEDS et accrochées un peu partout dans la ville. En quelques heures la ville était complétement bouclé, Fox News annonçait une nouvelle vague d'attaques terroristes et des équipes de déminages spécialisées envoyées à chaque carrefour. Bilan de la plaisanterie, 750 000$ de frais, les réalisateur et les commanditaires de la campagnes devant les tribunaux et un énorme débat dans la blogosphère.
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